Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toyote Passions
Visiteurs
Depuis la création 79 715
Derniers commentaires
30 juillet 2009

La petite histoire de Toyo et Rouquin!!!

Bonjour,

Vous l'avez certainement compris, les "gros minets" sont l'une de mes passions.

Pour la petite histoire...

Christophe (mon mari) et moi adoptons Toyo le 04 mai 2002 à la SPA de Toulouse, à l'âge de 2 mois. Il s'habitue vite à nous et à son environnement, nous habitions à l'époque un petit rez de jardin, à Blagnac.

Un an plus tard...Juste après notre mariage (le 12 juillet 2003), Toyo nous ramène un copain tout roux, petit chaton d'environ 5 mois...

Très peureux, nous l'apprivoisons (avec l'aide de mon papa et ma maman venu les garder pendant notre voyage de noces) et le surnommons Rouquin...

De retour de ce voyage, nous décidons de l'adopter (vaccins, tatouage...)...

Puis le temps passe... A l'automne 2004, nous le sauvons inextrémis de très graves calculs rénaux...

Février 2005, c'est notre déménagement dans notre maison...Toyo s'habitue vite à son environnement, mais Rouquin (chasseur en herbe) part d'un coup à la poursuite d'oiseaux et se perd... Il ne reviendra que 2 semaines plus tard, certainement grâce à Toyo.

Vous l'avez compris, c'est 2 là ont une réelle complicité.

270406__2_250506__1_

Puis la vie de ces deux copains continue... dans notre grand jardin de Thil.

Mais malheureusement, certainement à cause de quelqu'un qui "ne roulait pas assez vite", puisque ça c'est produit à l'entrée de notre village, en arrivant sur un stop, notre chemin avec Rouquin c'est arrêté le 13 juillet 2009, vers 17h30, lorsque nos voisins l'ont retrouvé écrasé au milieu de la route...

Un grand merci, à Benoît, Virginie, Thibaut et plus particulièrement à Delphine (une grande amoureuse des chats aussi) qui se sont occupés de notre Rouquin car nous étions partis en week-end...

La vie continue donc avec Toyo et son nouveau compagnon,

dont vous ferez la connaissance dans un prochain post.

Publicité
Commentaires
E
C'est superbe de voir cette complicité...ils sont craquants! J'espère que Echo aura la même complicité. Gros bisous et bravo pour ton blog...ça avance super vite....
Répondre
V
bonsoir. grosses pensées à vous 5 en ce douloureux moment car il est vrai que Rouquin était un membre de la famille à part entière. bienvenue à Echo que j'espère bientôt rencontré.<br /> gros bisous à toute la famille
Répondre
Toyote Passions
Publicité
Newsletter
Publicité