Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toyote Passions
Visiteurs
Depuis la création 79 717
Derniers commentaires
7 août 2009

La Découverte du Scrap!!!

Aimant la broderie au point de croix, les miniatures et autres bricolages en tout genre,

à l'automne 2004, je décide de me rendre au Salon des Loisirs Créatifs de Toulouse...

C'est alors que je découvre le scrap, plutôt européen à l'époque...

Et voilà mes 2 premières pages A4...

DSCF8096

DSCF8097

Et ma première page 30*30 réalisée en atelier...

DSCF8098

Je me lance donc dans le scrap et en fait pas mal pendant mon 1er congé maternité...

Je commence un album pour Louise, où je mets plus d'embellissements...

DSCN4683

Mais un enfant ça occupe et le temps passe vite...

Puis j'apprends que je suis à nouveau enceinte... oui, mais il y a deux bébés,

ce qui complique un peu les choses... repos, hospitalisation...

Puis retour à la maison avec Margot et Morgane, Louise n'a que 20 mois à l'époque...

Le scrap tombe donc un peu aux oubliettes, mais pas dans ma tête...

Je continue à lire des magazines,

je mets de côté mon matériel pour m'en resservir un jour...

Puis arrive le 03 juin 2008 et la petite fête organisée pour mes 30 ans...

A ma plus grande surprise, mon mari, mes filles, ma famille et mes amis,

m'offrent une "grosse" enveloppe pour un stage de scrap...

Je me rachète un peu de matériel, encres, tampons...,

car le srap à bien évolué depuis que je l'ai découvert en 2004...

Puis je parcours le Net et trouve des ateliers en juillet 2008 chez Imaginascrap,

où, avec Barbara, je m'initie aux encres distress...

Voici le mini album que j'ai réalisé...

DSCF7335

Initiation aussi aux crayons aquarellables et aux albums tags...

(faute de temps ces deux minis ne sont pas finis...)

Puis à l'automne 2008, je retourne au Salon des Loisirs Créatifs,

où je participe à deux ateliers avec Gauxanne...

J'y réalise un mini album shabby chic (à terminer) et une page que j'ai encadrée...

DSCF4310

Je participe aussi à un atelier chez Scrappadingue, avec Iggydodie...

Je retourne chez elle deux fois au printemps 2009 (encore des minis à finir)...

Voilà comment j'ai découvert le scrap...

Si les filles me laissent un peu de temps,

je vous montrerais toutes ces créations au fur à mesure que je les terminerais...

Je me lance dans mon premier concours de pages, il fera l'objet d'un prochain post...

Publicité
Commentaires
A
J'adore cette page !!! <br /> j'ai également participé à deux ateliers d'Iggydodie, je me suis régalée mais il y me reste encore beaucoup de boulot pour terminer ses deux minis !
Répondre
E
Super ce message Marylène...tes réalisations sont vraiment sympa et tes filles adorables!!!
Répondre
Toyote Passions
Publicité
Newsletter
Publicité